Gaetan Sortet

Accueil - Manifeste - Oeuvres - Bio - Liens - Remerciements

art
Bio

Gaëtan Sortet est né le 15 janvier 1974, date importante dans l'histoire de la chanson française car c'est ce jour-là que Dalida a interprété pour la première fois le titre qui deviendra son plus grand succès: «Gigi l'amoroso».

Né à Namur, Belgique, comme Félicien Rops, Henri Michaux et Benoît Poelvoorde.

Artiste pluriel, multiple et protéiforme dont les bases de travail sont l'image (photo, vidéo, peinture) et le langage.

Né d'un croisement entre une époque (révolue?) et d'un lieu (sans avenir?), son travail reflète... Une réalité ? Sa réalité ? La réalité ?
Dans un brouhaha d'images et d'infos, l'homme se cherche, l'homme se perd. Gaëtan Sortet, dans sa barque en devenir tente de rejoindre le port. Salut ou d'Amsterdam.

Ce qui est important, ce n'est pas d'où l'on vient mais ce que l'on fait. La biographie d'un artiste se retrouve dans chacun de ses travaux. Sa personnalité, son être et son «moi» apparaissent en filigrane dans chaque oeuvre et il n'y a nul besoin de s'étaler sur des détails qui pourraient polluer la relation public/artiste.

Voici quand même quelques repères biographiques... Avant ART.

A réalisé la couverture de la revue "Matières à Poésie" avec une photo intitulée "Les Cris".

A réalisé un documentaire,"Panache Culture, Roots experience" et un clip "A trip to Malagawi".

Acteur dans "Stuffed with outer space" et "Arrêt d'urgence".

A réalisé la performance artistique "Honorius van Mechoui".

A participé à plusieurs expositions collectives en tant que photographe (notamment "Sur la route au Tipi-Liège" et "3regards, autour de la Biennale de la photographie, Le Hangar-Liège").